dimanche 16 septembre 2012

QU'EN DEDUIREZ-VOUS DES" OBAMA" ET LES" MARTELLY"?

LE KENYA ,L'UN DES PAYS DE L'AFRIQUE,A FAIT NAITRE ,UNE FAMILLE DU NOM DE OBAMA ,A PEAU FONCEE,DE COULEUR NOIRE.BARACK OBAMA ,UN KENYAN QUI S'ETAIT RENDU AUX ETATS UNIS POUR DES ETUDES UNIVERSITAIRES ,S'ETAIT RENCONTRE AVEC STANLEY ANN DUNHAM ,QUI CONVERTISSAIT PLUS-TARD COMME SON EPOUSE ,ET DONNAIT NAISSANCE ,A CE GRAND HOMME QUI DIRIGE LA PLUS GRANDE PUISSANCE DU MONDE (U S A) ,SON NOM EST BARACK HUSSEIN OBAMA,SON PERE AVEC 3 FEMMES,CELA SIGNIFIT QUE LE PRESIDENT AMERICAINS A DES SOEURS ET FRERES EN AFRIQUE,GEORGE OBOMA LE PLUS FILS DE SON PERE S'EN SOUVENAIT " ET RACONTAIT.... J'AI VU MON FRERE POUR

"La première, en 1987, j'avais 5 ans, raconte George. Barack, qui visitait sa famille au Kenya, est venu me saluer à l'école. J'étais en plein match de foot.

assis sur un banc dans un parc de Nairobi avec Dinesh D'Souza, George Obama parle calmement de son frère envers qui il ne semble avoir aucune jalousie. Lorsque le réalisateur lui demande en faisant référence à la Bible, pourquoi son grand frère, l'homme le plus puissant de la planète, ne vient pas en aide à un membre de sa famille dans le besoin, George Obama élude:
"Il a sa propre famille. Je fais partie de sa famille mais je suis grand, je peux prendre soin de moi" dit-il."Il doit gérer plein d'autres choses. Il prend soin du monde, donc quelque part il prend soin de moi, je fais partie du monde", ajoute calmement George Obama, vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon beige.
 

Il raconte comment adolescent, il caresse le rêve de devenir ingénieur. Traînant la douleur de n'avoir jamais connu son père, Barack Hussein Obama, économiste et politicien kényan, décédé dans un accident de voiture alors qu'il n'était qu’un nourrison, son rêve va se terminer en triste réalité, puisqu’il va sombrer dans la délinquance et "oublier" sa famille. il vit dans un taudis avec quelques dollars, pendant que son puissant frère, multimillionnaire, ne lève pas le petit doigt pour l’aider.




 

"En 2003, j'ai fait neuf mois de prison. Ce fut le déclic. J'ai mesuré la valeur de la liberté", affirme t-il dans son livre. Survient alors la prise de conscience, pour George, qui parvient à remonter la pente. Il réussit à se reconstruire dans le même bidonville qui l’a vu grandir. Il s’investit dans une fondation pour aider les enfants du ghetto.

George Obama est aujourd'hui animateur social à Huruma, à Nairobi. Au sujet de l’élection de son demi-frère à la présidence des Etats-Unis : c’est « Une bénédiction et une malédiction à la fois » interprète t-il et il avoue: « Je dispose, d’une tribune pour dire la réalité du ghetto, mais tout le monde attend de moi la lune. Tout le monde croit que j’ai une ligne directe avec la Maison Blanche, ce qui n’est pas le cas ».


tous ces histoires,n'est autre que le drame de la vie de george obama le petit frere du president barack hussein obama

a vous rappeller sacha et malia ses deux filles du president obama elles frequentent toujours le lycee comme les autres enfant,leur grand -mere s'occupait d'eux.

 

tout ceci c'est l'ineraire de HUSSEIN BARACK OBAMA 1 ET HUSSEIN BARACK OBAMA 2 SUR LE CHEMIN PERILLEU DE CETTE VIE.....

 

ET POUR LES"MARTELLY " ON ECOUTE TOUT UNE SERIE DE CHOSES,DES ACCUSATIONS,DES FAITS RELATER PAR PLUS D'UN.

JE CROIS QUE MICHEL JOSEPH MARTELLY PRESIDENT D'HAITI JOUIT TOUTES LES PRIVILLEGES QU'IL Y A DANS CE POSTE AVEC TOUTES SA FAMILLE (SES FRERES ET SES SOEURS,AUSSIS"LEMANI"SA SERVANTE)

ON CITE LEURS NOMS COMME DES REFRAINS DE MUSIQUE POPULAIRES

ON LES ACCUSE DE TOUT CEUX CI....

La famille Martelly fait ombrage à certains ministères. «   Sophia Saint Rémy,la femme du président qui gère 30 millions de dollars pour des activités sociales tels que  les fonds de plusieurs programmes( crédit rose, Ti manman cheri, Aba grangou). Son fils Olivier, lui, contrôle 11.2 millions,pour la constructions des terrains de jeux, les fonds alloués au ministère des sports alors qu’ils ne sont pas comptables de deniers publics ». Pour Me Michel ANDRE , c’est du détournement pur et simple.

, IL a énuméré « Les excès dont l'administration Martelly s'est rendue coupable au cours de la première année de son mandat ». « Gaspillage de fonds à travers le programme ‘Noël solidarité’ ; Carnaval des Fleurs ; voyages sans cesse à l’étranger ; création de plus de 22 ministères et autant de secrétaireries d’État et de directions générales adjointes…. »


ALORS ,C'EST UN CONSTAT ,DEUX REALITES DISTINCTES,DEUX CHEFS D'ETATS,JE PEUX DIRE QUI N'ONT PAS LES MEMES  GENEROSITES ET SENSIBILITES,

QUE PENSENT CHACUN D'EUX A PROPOS DE LEURS FAMILLES? ,OU LA GESTIONS D'UN PAYS ?(ETATS -UNIS ET HAITI UNE GRANDE DIFFERENCE)
 

ET VOUS QU'EN DEDUIREZ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire